Ces jeudi 26 mai (congé férié de l'ascension) et vendredi 27 mai, l'équipe de SOCIALware Benelux (y compris TechSoup Nederland) est hors-ligne. Nous revenons lundi. Merci de votre compréhension. Bon week-end. Hide this message.

Veritas fait don de licences perpétuelles pour les logiciels Backup Exec aux associations éligibles. Votre droit à la licence perpétuelle n'expirera jamais mais il y aura quelques étapes à suivre pour pouvoir continuer à utiliser Backup Exec après la première année.

Chaque année après la première année, vous devrez générer une nouvelle clé de licence sur le site Veritas. Ensuite, vous installerez la clé sur votre serveur Backup Exec.

Ces instructions sont destinées uniquement aux organisations qui ont reçu un don de la part de Backup Exec et souhaiteraient continuer d'utiliser le produit après la première année.

Les étapes ci-dessous peuvent avoir des noms différents selon la langue sélectionnée sur le site Web de Veritas.

 

Étape 1 : Générez une nouvelle clé de licence

  1. Allez sur le site Support Veritas et cliquez sur Licence dans le menu en haut de la page.
  2. Connectez-vous à votre compte Veritas. La page Droits affiche vos produits, ordonnés par identifiants des droits.
  3. Trouvez Backup Exec dans la liste des droits et cliquez sur l'icône clé sous la colonne Actions à droite de la page.
  4. Sur la page Générez une clé de licence, confirmez que vous avez sélectionné Backup Exec 20.0 ou ultérieur et cliquez sur Générer.
  5. Sur la page Clé générée, cliquez sur l'icône Enregistrer save icon sous la colonne Actions à droite de la page pour télécharger le fichier de clé de licence (.SLF).

 

Étape 2 : installez votre nouvelle clé de licence

  1. Ouvrez Backup Exec et sélectionnez Installation et licence > installer les fonctionnalités et licences sur ce serveur Backup Exec à partir du menu logiciel. L'assistant d'installation de la licence apparaît et affiche votre licence expirée.
  2. Cliquez sur Importer le fichier de licence et sélectionnez le fichier de la clé de licence (.SLF) que vous avez téléchargé durant la première partie des instructions. Cliquez ensuite sur Ouvrir pour ajouter le fichier.
  3. Assurez-vous que les dates de début et de fin de votre licence ont été mises à jour et cliquez sur Suivant.
  4. Sur la page Vérifiez les licences, assurez-vous que Backup Exec Not For Resale fait partie de la liste et cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Configurer les fonctionnalités, assurez-vous que les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser sont toujours sélectionnées et cliquez sur Suivant pour terminer l'installation de la clé de licence.

Une fois que l'installation est terminée, vous pouvez continuer à utiliser Backup Exec pendant encore un an avant de devoir générer et installer une nouvelle clé.

 

Résolution des erreurs

Si vous suivez les étapes ci-dessus et constatez que votre clé de licence n'a pas été appliquée, suivez ces instructions supplémentaires pour effacer et réinstaller votre clé.

  1. Ouvrez Backup Exec et sélectionnez Configuration et réglages > Services Backup Exec .
  2. Arrêtez tous les services Backup Exec
  3. Une fois les services arrêtés, utilisez l'explorateur Windows pour vous rendre dans le dossier des Licences de Backup Exec, y trouver votre version de Backup Exec. Le chemin devrait ressembler à C:\ProgramData\Veritas Shared\Licenses\Backup Exec\20.0.
  4. Effacez le fichier .SLF de la clé de licence, que vous avez importé lorsque vous avez installé votre nouvelle clé de licence.
  5. Redémarrez les services Backup Exec et suivez toutes les instructions de l'"Étape 2 : installez votre nouvelle licence" pour installer la clé à nouveau.