Ces jeudi 26 mai (congé férié de l'ascension) et vendredi 27 mai, l'équipe de SOCIALware Benelux (y compris TechSoup Nederland) est hors-ligne. Nous revenons lundi. Merci de votre compréhension. Bon week-end. Hide this message.

Besoin d'un conseil ? 

Avez-vous déjà consulté notre page de démarrage et la présentation de notre programme en quelques slides ?

Vous avez encore des questions sans réponses ? Découvrez notre centre d'aide ci-dessous.

Vous pouvez aussi nous contacter à info@socialware.lu

 

Des problèmes pour demander vos produits Microsoft ?

Consulter notre article (FAQ, guide processus de connexion et dernières informations sur les changements Microsoft).

 

Consultez notre centre d'aide par sujet

 

 

 

Notre programme SOCIALware

Comment bénéficier du programme SOCIALware ?
Que faire si des données importantes de mon organisation ont changé depuis son inscription à SOCIALware ? 
Le compte de mon organisation a été créé par quelqu'un d'autre. Comment retrouver l'identifiant et le mot de passe ? 
Que puis-je faire si je ne reçois pas l'e-mail de validation après mon inscription ?
A quoi correspondent les frais administratifs ?
Quels produits sont disponibles dans le cadre du programme SOCIALware ?
Quelle aide puis-je recevoir dans le choix des produits?
L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse avec laquelle mon organisation a été enregistrée?
Que faire si j'ai oublié mon login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?
Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme SOCIALware ?
Comment puis-je savoir si mon organisation est éligible pour bénéficier des outils d'un partenaire en particulier ?
Mon éligibilité peut-elle changer ?
Combien de temps prend mon inscription ?
Je suis une organisation disposant de plusieurs antennes, dois-je inscrire chacun de mes établissements ?
 
 

Commande

Comment effectuer une commande ? 
Quelles quantités puis-je commander et à quelle fréquence ? 
J'hésite entre plusieurs solutions, pouvez-vous m'aider pour ma commande ?
Mon organisation a déjà été enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits ? Comment puis-je connaître ou retrouver les identifiants de son compte ?
Mon organisation comporte plusieurs établissements affiliés. Ces entités peuvent-elles faire des demandes séparément ? 
Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?
Comment puis-je régler ma commande ?
 
 
 

Jetons de validation

Mon jeton a-t-il une date d'expiration ?
Que dois-je faire une fois mon jeton obtenu ?
Puis-je attribuer des jetons de validation à plusieurs membres de ma structure simultanément ? 
À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?
Que faire si un jeton de validation vient à expiration avant d’être utilisé ?
 
 
 

Adobe

En quoi consiste le partenariat entre Adobe et SOCIALware ? 
Pourquoi des frais d'administratifs pour l'accès à des tarifs réduits ?
Comment puis-je savoir si mon ordinateur est compatible avec les exigences matérielles et logicielles minimum ?
Sur combien d'ordinateurs puis-je installer les solutions Adobe ?
Comment puis-je télécharger, installer et activer les solutions Adobe ?
Dois-je créer un compte sur le site Adobe pour activer la solution ?
Où puis-je trouver le support technique ?
Pourquoi les remises changent-elles après la première année ?
Pourquoi ne pas offrir Adobe Creative Cloud directement via le programme SOCIALware à un tarif réduit ?
Est-ce que SOCIALware offre un modèle de licence Creative Cloud différent de celui accessible pour les particuliers ?
Puis-je obtenir des licences perpétuelles Creative Cloud comme pour les précédentes offres Adobe Creative Suite ?
Est-ce que les applications fonctionnent dans un navigateur ?
Ai-je besoin d'être connecté en permanence à Internet afin d'utiliser les applications Creative Cloud ?
Dois-je stocker tous les fichiers que je crée avec Creative Cloud sur le service de stockage cloud ?
Puis-je installer et utiliser des solutions Creative Cloud sur les ordinateurs en accès public dans les bibliothèques ?
Puis-je renouveler mon abonnement à Creative Cloud avec la remise qu’offre SOCIALware ?
Ma structure dispose déjà d'un (ou plusieurs) abonnement(s) Creative Cloud sans remise. Sommes-nous tout de même éligibles pour des abonnements supplémentaires à tarifs réduits ?
Est-ce que les abonnements Creative Cloud sont transférables ? Est ce qu’un nouvel employé ou bénévole peut utiliser l'obligation restante du contrat d’un ancien employé ?
Que va-t-il se passer si j’annule mon abonnement Adobe Creative Cloud ?
Vais-je perdre tous mes fichiers si j'arrête mon abonnement à Creative Cloud ?
Quelle est la différence entre Photoshop Elements et Photoshop CC ?
 
 

Autodesk

Quels solutions Autodesk sont disponibles au sein du programme ?
Puis-je obtenir des licences pour les solutions Autodesk qui ne sont pas proposées par SOCIALware ?
Qu'est-ce que le nouveau modèle d'abonnement signifie pour les utilisateurs de licences perpétuelles ?
Puis-je obtenir des licences via SOCIALware si j'ai acheté un produit Autodesk au cours des trois dernières années ?
Que dois-je faire si je n’ai pas reçu d'e-mail de confirmation d'Autodesk ?
Où puis-je trouver de l’assistance technique ?
 
 
 

Cisco

Mon organisation est-elle éligible ?
Que se passe-t-il une fois que j'ai effectué ma commande ?
Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?
 
 

Zoom

Quels produits ZOOM sont disponibles via le programme de SOCIALware ?
Zoom envoie-t-il des rappels par e-mail aux organisations lorsque leur abonnement doit être renouvelé ?
Que peut faire votre organisation si elle rencontre des problèmes de paiement ou de facturation ?
Mon organisation peut-elle utiliser PayPal pour payer Zoom ?
Mon organisation est-elle éligible ?
Les organisations peuvent-elles ajouter des licences supplémentaires à leur plan principal à prix réduit et le code promo peut-il être utilisé pour passer d'un plan Pro à un plan Business ?
Votre organisation a essayé d'ajouter des licences à son compte et vous avez eu l'impression d'être facturé le prix de détail au lieu d'une remise de 50% ? Que peut faire votre organisation ?
Votre organisation doit contacter le support client de Zoom et présenter son code de réduction, mais le code a expiré. Que peut faire votre organisation dans ce cas ?
Que peut faire une organisation qui a accidentellement annulé son abonnement à prix réduit à Zoom et qui revient maintenant vers nous pour demander un nouveau produit ? Comment recevra-t-elle un nouveau code promotionnel puisque l'e-mail de renouvellement ne l'inclut pas ?
Les organisations qui renouvellent leur abonnement avec nous reçoivent l'e-mail initial d'exécution avec un nouveau code de coupon. Pourquoi ne reçoivent-elles pas plutôt l'e-mail de renouvellement ?
Le code promo peut-il être utilisé sur une seule des formules d'abonnement de Zoom Meetings ?

Précisions sur les renouvellements automatiques
 
 
 

Microsoft pour les associations - Changements dès début 2022

Que signifient ces changements ?

Comment faire avec le nouveau processus de connexion au programme de Microsoft ? 

Quelles solutions Microsoft seront encore disponibles en donations à partir d'avril 2022 ?

Quelle est la différence entre les licences on-premises et les licences cloud ?

Quelle est la différence entre des donations sous forme de licences Microsoft on-premises et des ristournes sous forme de licences Microsoft on-premises ?

Puis-je encore obtenir des versions téléchargeables d'Office par le biais de SOCIALware ?

Dois-je être connecté à Internet pour utiliser les produits Cloud de Microsoft ?

Comment ce changement affecte-t-il mes licences actuelles ?

J'ai besoin d'Office pour mes ordinateurs à accès public. Les offres Cloud de Microsoft ne sont pas une option. Que puis-je faire ?

Notre organisation dispose déjà d'abonnements Microsoft Cloud. Comment ce changement nous affecte-t-il ?

Qu'est-ce que cela signifie pour les bibliothèques ?

Quelle solution Microsoft Cloud convient à mon association ?

Quelles sont les solutions Cloud gratuites qui existent pour mon organisation ?

Je ne veux pas passer au Cloud. Quelles sont mes alternatives ?

Quelles sont les autres solutions proposées par SOCIALware ?

 

 

 

SOCIALware

Comment bénéficier du programme SOCIALware ?

Les associations à but non lucratif et fondations luxembourgeoises œuvrant dans le domaine social au sens large peuvent bénéficier de ce programme

  1. Créez le compte de votre organisation.
  2. Recevez votre confirmation d'éligibilité à l'adresse e-mail que vous avez renseignée pour votre structure.
  3. Connectez-vous sur votre compte SOCIALware, passez votre commande et réglez les frais administratifs correspondants.

Le programme est aussi accessible aux bibliothèques publiques et écoles de l’enseignement spécialisé, même si ces dernières n’ont pas le statut d’associations.

 


Que faire si des données importantes de mon organisation ont changé depuis son inscription au programme SOCIALware ?

Vous souhaitez changer votre adresse e-mail, votre adresse postale ou toute autre information indiquée lors de l'inscription de votre association. Dans ce cas, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact avec comme objet "Modifications Compte SOCIALware" et en nous fournissant les informations suivantes :

  • Nom de la structure
  • Numéro d'entreprise
  • Les informations à modifier

Pensez à nous joindre tout justificatif pertinent (Statuts) afin que nous puissions donner suite à votre demande.

 


Le compte de mon organisation a été créé par quelqu'un d'autre. Comment retrouver l'identifiant et le mot de passe ?

Si vous connaissez l'adresse e-mail du compte SOCIALware concerné, veuillez cliquer sur "LOGIN", puis sur "Demander un nouveau mot de passe" et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé sur cette adresse e-mail.
En revanche, si vous ne disposez pas de cette information, veuillez nous contacter via info@socialware.lu
Nous ferons alors le point avec vous afin que vous puissiez accéder au compte en question.

 


Comment puis-je vérifier si mon organisme est inscrit à SOCIALware ?

Pour vérifier si votre structure dispose déjà d'un compte SOCIALware, il vous suffit de nous envoyer votre demande par e-mail à l'adresse info@socialware.lu, en nous précisant le nom exact de votre organisation, ainsi que son numéro d’entreprise, et son adresse postale complète. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous informer de l'existence potentielle d'un compte SOCIALware pour votre organisation ou pour toute information complémentaire qui s'avérerait nécessaire. Vous pouvez aussi nous contacter en vous munissant des informations énoncées plus haut.

 

 

Que puis-je faire si je ne reçois pas l'e-mail de validation après mon inscription ?

Assurez-vous que l'adresse e-mail indiquée sur votre compte SOCIALware est correcte. Vérifiez aussi que l'e-mail de confirmation ne se trouve pas dans votre dossier de "courriers indésirables" (ou "spams"). Sinon, veuillez contacter l'équipe SOCIALware à info@socialware.lu

   

 

 

A quoi correspondent les frais administratifs ?

SOCIALware facture des frais administratifs pour les outils numériques distribués. Ceux-ci couvrent partiellement les coûts liés fonctionnement du programme. Ils varient en fonction des offres et représentent un faible pourcentage de la valeur commerciale réelle (donc pas les tarifs préférentiels) de ceux-ci (environ 10%). Nous ne touchons aucune commission par nos partenaires. Les prix pratiqués par nos partenaires sont décidés par ces derniers. 

Ces frais administratifs permettent d’assurer la continuité de notre programme, et garantissent à nos structures bénéficiaires un accès à des technologies de pointe, et ce à des coûts minimes. Par sa contribution aux frais, votre structure assure donc la pérennité d’un tel service, lui permettant ainsi de continuer à en bénéficier elle et les autres associations.

 

 

Quels produits sont disponibles dans le cadre du programme SOCIALware ?

Le programme SOCIALware permet aux associations éligibles d'obtenir de nombreux produits IT. Vous en trouverez la liste dans le catalogue.

Pour certains produits, par exemple Microsoft O365 pour Associations ou Google pour les Associations SOCIALware n'offre que des services de validation. Cela veut dire que nous déterminons votre admissibilité, après quoi vous devez acquérir le produit via le site du fournisseur, muni d'un jeton de validation.

 

 

Comment puis-je vous contacter?

Contactez-nous de préférence par mail. Voyez la page contact !

 

 

Quelle aide puis-je recevoir dans le choix des produits?

De l'aide et des conseils sont offerts gracieusement aux organisations éligibles. Vous pouvez nous contacter via info@socialware.lu

 

 

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse avec laquelle mon organisation a été enregistrée?

L'adresse de livraison doit être celle à laquelle votre association est enregistrée. En cas de problème avec cette règle, veuillez nous contacter à info@socialware.lu

 

 

Puis-je changer mon adresse?

Non. L'adresse de votre organisation fait partie des données essentielles de votre enregistrement que vous ne pouvez changer vous-même. En cas de changement d'adresse, veuillez nous contacter à info@socialware.lu en nous envoyant une copie de vos statuts modifiés.

 

 

Que faire si j'ai oublié mon login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?

Veuillez cliquer sur Demander un nouveau mot de passe à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'email de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

Si vous ne disposez pas de ces informations de login (identifiant ou adresse email) veuillez nous contacter à info@socialware.lu

 


Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme SOCIALware ?

Une fois votre inscription terminée, nous étudions votre éligibilité sous deux jours ouvrables. Lors de cette étape, nous déterminerons en premier lieu si votre structure est bien éligible à notre programme. Pour cela, elle devra obligatoirement satisfaire aux points suivants : 

  • Être constituée juridiquement en associations, Iassociations, Fondations et les SIS sont éligibles pour notre programme au Luxembourg.

Voici les critères concernant l’éligibilité des Sociétés d’Impact Sociétal au Luxembourg. Une SIS peut uniquement être constituée sous forme de :

Durant cette phase, nous déterminerons aussi pour quels partenaires votre structure est qualifiée, en fonction de critères d'éligibilité spécifiques dispensés par chacun d'eux.

 


Comment puis-je savoir si mon organisation est éligible pour bénéficier des outils d'un partenaire en particulier ?

Durant la phase d'étude de votre éligibilité, nous déterminerons pour quels partenaires votre structure est qualifiée, en fonction des différents critères définis par chacun d'eux. Notez que ces critères varient d'un partenaire à l'autre, il est donc récurrent qu'une structure soit éligible à certains d'entre eux et pas à d'autres.

La mission principale de votre structure joue un rôle essentiel (parmi d'autres critères) lors de cette étude. Le cas échéant, nous pouvons être amenés à vous demander un complément d'information afin de cibler au mieux votre activité prédominante. Nos partenaires fournissent quelques indications sur certaines catégories qu'ils ont choisi de soutenir au travers de notre programme. Toutefois, il est important de noter que les listes des critères d'éligibilité mentionnées sur ces pages ne sont pas exhaustives.

 


Mon éligibilité peut-elle changer ?

Tout d'abord, si votre structure n'est pas éligible au partenaire qui vous intéresse au moment de votre inscription, sachez qu'elle sera tout de même probablement qualifiée pour d'autres offres. Par ailleurs, nos partenaires modifient parfois leurs critères d'éligibilité, dans ce cas nous vous tiendrons informés de tout changement pouvant influer sur une éligibilité qui vous était refusée en premier lieu. 

Enfin, de nouveaux partenaires nous rejoignent régulièrement, il est donc possible que votre organisation soit reconnue éligible aux offres de ceux-ci.

 


Combien de temps prend mon inscription ?

A réception de l'ensemble des informations nécessaires à l'étude de l'éligibilité de votre structure au programme SOCIALware, nous vous apporterons une réponse sous deux jours ouvrables. 

 


Je suis une organisation disposant de plusieurs antennes, dois-je inscrire chacun de mes établissements ?

Si les établissements de votre réseau disposent d'un numéro d’entreprise propre, alors un compte SOCIALware doit être créé pour chacun d'entre eux.

Si vous souhaitez inscrire un nombre de structures supérieur à dix, nous vous invitons à nous en faire la demande par e-mail à l'adresse info@socialware.lu Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

 

 

Commande

Comment effectuer une commande ?

ATTENTION : Vous ne pourrez passer commande qu'une fois votre organisation inscrite, votre eligibilité confirmée, et seulement pour les offres pour lesquelles votre organisation est qualifiée.

Tout d'abord, nous vous recommandons d'accéder à la section "Catalogue" de notre menu pour accéder à tous nos produits pour votre organisation.

Veuillez vous connecter à la plateforme en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre organisation. Si vous les avez oubliés ou si vous ne connaissez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre organisation, veuillez nous demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le bouton visible.

Sélectionnez le produit qui vous intéresse et lisez attentivement les conditions et limitations qu'il comporte.

Dans notre catalogue, vous trouverez des licences sans coût mensuel, que nous appelons des donations (vous devrez seulement payer nos frais administratifs), l'accès à des réductions, que nous appelons discounts (vous devrez payer nos frais administratifs et en plus un abonnement au produit choisi avec les conditions fixées par le partenaire), et aussi l'accès à des Validation Service (que nous relayons à travers notre plateforme mais sur lesquels nous ne touchons qu'un bénéfice très minime).

Sélectionnez le nombre de produits et ajoutez-les à votre panier. Vous pouvez poursuivre vos achats ou cliquer sur l'icône du panier dans le coin supérieur droit pour lancer le processus d'achat.

En cliquant sur l'icône du panier, vous verrez un résumé de votre commande, en ayant la possibilité de supprimer ou de modifier les quantités dont vous avez besoin.

Ensuite, vous devez lire attentivement les conditions d'achat de chaque produit et accepter les informations correspondantes afin de compléter l'achat.

Une fois que vous aurez complété votre demande, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de commande, qui résume la commande que vous avez passée, et les instructions pour effectuer le transfert. La facture vous est envoyée en fin de mois. 

Les délais de livraison approximatifs sont les suivants :

  • Logiciels payés par virement bancaire. Entre 1 et 2 jours ouvrables après avoir effectué le paiement par virement. 
  • Matériel Cisco - Jusqu'à 90 jours à compter de la date à laquelle nous recevons la confirmation de votre demande et de votre paiement.

 


Quelles quantités puis-je commander et à quelle fréquence ?

Nos différents partenaires ont des règles spécifiques sur la quantité maximale et la fréquence d'achat de certaines solutions que vous pouvez commander via SOCIALware.
Vous pouvez prendre connaissance de ces règles sur la page de pages de chacun d'eux.

 


J'hésite entre plusieurs solutions, pouvez-vous m'aider pour ma commande ?

Notre équipe est à votre écoute pour toute question ou besoin de conseil. Que vous soyez novice ou technicien, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@socialware.lu Si toutefois nous ne pouvons vous apporter de réponse, nous pourrons dans ce cas vous diriger vers le bon interlocuteur.

 


Mon organisation a déjà été enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits ? Comment puis-je connaître ou retrouver les identifiants de son compte ?

Oui, vous pouvez en effet vous connecter à ce compte. Vous devrez utiliser l'identifiant et le mot de passe qui ont été définis pour votre organisation afin de vous connecter sur notre site.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre organisation, cliquez sur "Account" puis sur  "Demander un nouveau mot de passe". Vous devrez donner soit l'identifiant soit l'e-mail de votre organisation. Vous pourrez alors générer un nouveau mot de passe.

Si vous ne disposez pas de l'identifiant, veuillez nous contacter à info@socialware.lu

 


Mon organisation comporte plusieurs établissements affiliés. Ces entités peuvent-elles faire des demandes séparément ?

Si les établissements de votre réseau disposent d'un numéro d’entreprise propre, alors un compte SOCIALware doit être créé pour chacun d'entre eux.

Si vous souhaitez inscrire un nombre de structures supérieur à dix, nous vous invitons à nous en faire la demande par e-mail à l'adresse info@socialware.lu Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

Dès lors, chacune de ces entités pourra passer commande en son nom, et bénéficiera de ses propres quotas de commande. Notez toutefois que nous devrons étudier l'éligibilité de chacun de ces comptes indépendamment.

 


Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?

Connectez-vous, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de l'écran, et rendez-vous dans la rubrique "Mon historique de demandes". Vous pourrez y voir l'état de votre commande et accéder à la commande correspondante. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info@socialware.lu

 


Comment puis-je régler ma commande ?

Lorsque vous finalisez votre commande, une confirmation de commande vous est automatiquement envoyée par e-mail à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. La facture vous est envoyée en fin de mois

Actuellement les paiements doivent être faits par virement bancaire sur le compte de SOCIALware :

IBAN : BE23 0015 1859 2691 

BIC : GEBABEBB 

 


Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

Connectez-vous, puis cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite de l'écran et rendez-vous dans la rubrique "Mon historique de commandes". Vous y verrez tout l'historique de vos commandes déjà passées.

 


Comment annuler une commande ?

Pour demander l'annulation d'une commande veuillez nous écrire à info@socialware.lu avec comme titre "ANNULATION DE COMMANDE", en nous fournissant les informations suivantes:

  • Nom de l'associations
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Numéro de transaction
  • Raison de l'annulation

Veuillez noter que les annulations ne sont possibles que jusqu'au moment de la transmission des données à SOCIALware.

 


Comment puis-je être remboursé ?

Si vous n'êtes finalement pas satisfait d'un matériel acquis chez SOCIALware, vous pouvez en demander le remboursement sous 14 jours à compter de la date de validation de votre commande. Pour ce faire, envoyez-nous un mail à info@socialware.lu dans le délai imparti afin de nous en faire la demande, en mentionnant le numéro de votre commande et les motifs de votre décision, notre équipe vous indiquera alors comment procéder. Notez que dans ce cas, les frais de retour resteront à votre charge, la procédure de remboursement ne pouvant être enclenchée qu'à réception de votre colis. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte qui a été utilisé pour le paiement de la commande. Notez enfin que cela ne peut être appliqué que sur le matériel reconditionné, les logiciels disponibles sur notre catalogue ne peuvent être ni remboursés, ni échangés.

 

 

Jetons de validation

Qu'est-ce qu'un jeton de validation ?

Un jeton de validation est un code unique qu'une personne utilise pour le compte d'une association ou d'une fondation. Il permet d'avoir accès à des outils et services conçus pour les organisations à but non lucratif (associations loi 1901, fondations). Un jeton de validation ressemble à ceci : 123a4567@1b234c5de6789000.

Une fois le jeton de validation utilisé, l'organisation à but non lucratif est validée par le fournisseur du service ou de l’outil pour la durée du programme.

 


Comment puis-je obtenir un jeton de validation ?

Les jetons de validation ne peuvent être créés que par le titulaire du compte et ne peuvent être transmis qu'aux personnes qui ont reçu l'autorisation de représenter l'organisation à but non lucratif.

Ces jetons expirant au bout de 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.

Si vous êtes le titulaire du compte au sein de votre organisation :

1. Connectez-vous à votre compte.

2. Sur la page Mon compte (Compte utilisateur), allez dans l'onglet intitulé Jeton de validation.

3. Cliquez sur Créer un nouveau jeton.

4. Saisissez les prénom, nom et adresse électronique de la personne qui utilisera ce jeton de validation.


Attention ! La personne doit être habilitée à représenter votre structure. Cette personne peut être, par exemple, un membre de l'équipe, un volontaire, un responsable ou un consultant qui a l'aval de votre structure. Ne créez pas de jeton pour une personne qui n'a pas l'autorisation d'agir au nom de votre structure.


5. Cliquez sur Ajouter un nouveau jeton. Votre nouveau jeton de validation s'affiche.

6. Si vous avez créé le jeton pour votre propre utilisation :

a. Copiez le jeton.
b. Collez le jeton là où il est demandé.

7. Si vous avez créé le jeton pour un représentant accrédité de votre structure :

a. Copiez le jeton.
b. Collez-le dans un e-mail à destination du représentant en question.
c. Celui-ci doit alors coller le jeton là où il est demandé.


Si vous n'êtes pas le titulaire du compte au sein de votre structure : Contactez le titulaire du compte et demandez-lui de vous créer un jeton de validation.
Il ne vous sera fourni de jeton que si vous avez l'autorisation d'agir au nom de l'organisation à but non lucratif.


Si votre structure n'a pas encore été validée :
Vous devez d'abord procéder à son inscription.


Une fois votre structure étudiée et qu'il a été confirmé qu'elle remplit les critères exigés, vous pourrez créer un jeton de validation en suivant les étapes décrites ci-dessus.

 


Mon jeton a-t-il une date d'expiration ?

Chaque jeton de validation a une durée d’utilisation de 60 jours.

Ces jetons expirant au bout de 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.

L'expiration d'un jeton n'a aucun effet sur vos services existants. Par exemple, si vous vous servez d'un jeton pour accéder à des services et/ou outils et que ce jeton arrive à expiration, votre structure demeure malgré tout validée.

 


De combien de jetons de validation puis-je disposer ?

Vous pouvez avoir autant de jetons que vous le souhaitez, dès lors que vous avez l'autorisation d'agir au nom de votre organisation à but non lucratif.

 


Pourquoi obtenir un nouveau jeton de validation ?

Le titulaire du compte peut mettre à jour un jeton de validation expiré ou en créer un.

Par exemple, le titulaire du compte peut créer un jeton plutôt que d'en mettre un à jour, si ce jeton va être utilisé pour un outil ou un service différent.

 


Que dois-je faire une fois mon jeton obtenu ?

1. Pour accéder aux services ou aux outils conçus pour les organisations à but non lucratif, les partenaires technologiques du programme vous demanderont de fournir un jeton de validation pour prouver la validité de votre structure.

2. Copiez le jeton de votre compte et collez-le à l'emplacement demandé.

 


Puis-je attribuer des jetons de validation à plusieurs membres de ma structure simultanément ?

Oui. Vous pouvez créer des jetons pour toute personne qui a l'autorisation d'agir au nom de votre structure lorsqu'elle veut avoir accès à un outil ou à un service qui nécessite un jeton.

Ces jetons expirant au bout des 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.

 

 

À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?

Pour accéder aux services et/ou outils souhaités, vous n'aurez à utiliser le jeton de validation qu'une seule fois.

Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres partenaires technologiques, jusqu'à expiration de celui-ci.

 

 

Que faire si un jeton de validation vient à expiration avant d’être utilisé ?

Le titulaire du compte peut mettre à jour un jeton qui a expiré.

Lorsque le jeton expiré est mis à jour, le code existant est remplacé par un nouveau code et la date d'expiration est réactualisée, avec une durée de 60 jours.

 

 

Adobe

En quoi consiste le partenariat entre Adobe et SOCIALware ?

SOCIALware propose à la fois des solutions Adobe à tarifs réduits et des réductions sur les abonnements Creative Cloud.

Les solutions Adobe à tarifs réduits :

  • Acrobat Pro pour Windows et pour Mac.
  • Photoshop Elements & Première Elements pour Windows et Mac.

Les structures éligibles peuvent obtenir jusqu'à quatre solutions Adobe à tarifs solidaires pendant une année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante). Consulter les détails des conditions d’éligibilité aux offres Adobe.

Les réductions sur les abonnement Creative Cloud :

Ces réductions concernent l'offre “Creative Cloud - Toutes les applications”. Elle inclut Adobe Photoshop CC, llustrator CC, Premiere Pro CC, InDesign CC et de nombreuses autres solutions. Veuillez consulter le site d'Adobe pour une liste complète des solutions incluses dans cette offre.

 


Pourquoi des frais d'administratifs pour l'accès à des tarifs réduits ?

SOCIALware demande des frais administratifs pour soutenir l'ensemble de nos offres et services qui ont pour objectif d'aider les organismes sans but lucratif à développer leur impact à travers un accès facilité au numérique.

 


Comment puis-je savoir si mon ordinateur est compatible avec les exigences matérielles et logicielles minimum ?

La configuration requise est consultable sur chaque page produit. Les exigences matérielles/logicielles des applications Creative Cloud sont également disponibles sur le site web Adobe.

 


Sur combien d'ordinateurs puis-je installer les solutions Adobe ?

Adobe permet à chaque utilisateur d'installer ses solutions proposées par SOCIALware sur deux ordinateurs maximum. Cependant, vous ne pouvez pas exécuter la solution simultanément sur les deux ordinateurs. Si vous souhaitez installer la solution sur un troisième ordinateur, vous aurez besoin de désactiver d'abord la solution sur l'un des deux premiers ordinateurs.

 


Comment puis-je télécharger, installer et activer les solutions Adobe ?

Consécutivement à la validation de commande, un e-mail contenant toutes les instructions nécessaires vous sera envoyé dans les jours qui suivront de la part de SOCIALware, avec comme objet "Your Adobe Cloud Request #0000000 through SOCIALware". Il vous suffira dès lors d'en suivre scrupuleusement les différentes étapes afin de télécharger, d'installer et d'activer votre solution.

 


Dois-je créer un compte sur le site Adobe pour activer la solution ?

Oui, la création d'un compte Adobe est nécessaire pour installer une solution Adobe. Le cas échéant, cette étape vous sera indiquée dans le mail de procédure que vous recevrez suite à la validation de votre commande.

 


Où puis-je trouver le support technique ?

Pour tout problème rencontré lors du téléchargement, de l'installation ou de l'activation de votre solution, nous vous invitons à vous rendre sur la page du support technique Adobe.

 


Quels sont les tarifs de l’offre Creative Cloud ?

Les frais administratifs SOCIALware pour obtenir cette remise sont de 5 € HTVA. Après validation de votre demande de remise, vous réglerez directement Adobe pour l'abonnement.
Afin de valider votre abonnement, vous serez invité à renseigner les informations suivantes :

  • un numéro de carte de crédit
  • un numéro de carte de débit ou compte PayPal

Pour l'offre Creative Cloud - Toutes les applications 
Une remise de 60% sur le tarif standard est appliquée la première année. Les années suivantes, une remise de 40ù est appliquée. Retrouvez tous les détails sur la fiche produit Adobe - Creative Cloud

 


Pourquoi les remises changent-elles après la première année ?

L'offre Adobe à tarifs solidaires fonctionne comme l'offre Adobe dédiée aux étudiants et enseignants. Ainsi, la première année est un tarif promotionnel. Les années suivantes, la réduction passe à 40% par rapport aux tarifs standards Creative Cloud - Toutes les applications. 

 


Pourquoi ne pas offrir Adobe Creative Cloud directement via le programme SOCIALware à un tarif réduit ?

Le nombre d'applications incluses dans la suite, le coût des services de cloud computing et la transition des données d'une solution desktop à une solution cloud font qu'il est difficile pour Adobe d'offrir Creative Cloud directement à un tarif solidaire. En outre, en offrant Creative Cloud avec une remise, Adobe rend disponible ses solutions à d'autres types de structures qui ne pouvaient se permettre financièrement de les obtenir.

 


Est-ce que SOCIALware offre un modèle de licence Creative Cloud différent de celui accessible pour les particuliers ?

Non, SOCIALware offre un accès à des tarifs réduits aux abonnements individuels standards.

 


Puis-je obtenir des licences perpétuelles Creative Cloud comme pour les précédentes offres Adobe Creative Suite ?

Non, Adobe a fait la transition vers un modèle d'offres cloud pour ses solutions Creative Suite et ne les dispense plus en tant que licences perpétuelles.

 


En quoi Creative Cloud est-il différent de Creative Suite ?

Creative Cloud est l'évolution de Creative Suite. La plupart des solutions incluses dans Creative Suite sont disponibles via Creative Cloud, et beaucoup n’existaient pas dans Creative Suite. Creative Cloud offre ces solutions à travers un modèle d'abonnement. Les structures éligibles peuvent payer mensuellement ou annuellement l'abonnement à Creative Cloud - Toutes les applications. L'offre permet toujours d'accéder aux dernières versions des solutions incluses. Creative Cloud - Toutes les applications comprennent également l'accès à de nombreux services en ligne Adobe et 20 Go d'espace de stockage cloud.

 


Dois-je choisir le calendrier mensuel ou annuel de paiement pour le plan complet ?

Le montant total pour l'année est le même pour les deux calendriers de paiement, et vous vous engagez sur un an quel que soit le calendrier de paiement que vous choisissez. 

 


Combien d'abonnements à Creative Cloud puis-je demander ?

Vous pouvez obtenir autant d'abonnements individuels Creative Cloud que vous souhaitez par le biais du programme SOCIALware. Toutefois, chacun d'entre eux devra être attribuer à une personne différente. Chaque abonnement est valable pour un utilisateur et sur deux ordinateurs au maximum (non utilisable simultanément).

 


Est-ce que les applications fonctionnent dans un navigateur ?

Non, vous devez installer et exécuter les applications de bureau Creative Cloud sur votre ordinateur.

 


Ai-je besoin d'être connecté en permanence à Internet afin d'utiliser les applications Creative Cloud ?

Non, vos applications Creative Cloud sont installées et exécutées directement sur votre ordinateur. Vous avez seulement besoin d'être en ligne si vous souhaitez utiliser les services Creative Cloud comme la synchronisation de vos fichiers. Une connexion Internet est certes nécessaire la première fois que vous installez et téléchargez vos applications de bureau, mais vous pouvez utiliser ces applications en mode déconnecté avec une licence de logiciel en cours de validité. Pour les abonnés annuels, vous pouvez utiliser les applications jusqu'à 99 jours en mode déconnecté. Les abonnés mensuels peuvent utiliser le logiciel jusqu'à 30 jours en mode déconnecté.

 


Dois-je stocker tous les fichiers que je crée avec Creative Cloud sur le service de stockage cloud ?

Non, vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers sur votre ordinateur et partager seulement ceux que vous voulez.

 


Puis-je installer et utiliser des solutions Creative Cloud sur les ordinateurs en accès public dans les bibliothèques ?

Non, cette offre est uniquement valable pour les utilisateurs qui sont des employés ou des bénévoles d'une structure éligible.

 


Puis-je renouveler mon abonnement à Creative Cloud avec la remise qu’offre SOCIALware ?

Non, cette offre est valable seulement pour de nouveaux utilisateurs, et donc de nouveaux abonnements.

 


Ma structure dispose déjà d'un (ou plusieurs) abonnement(s) Creative Cloud sans remise. Sommes-nous tout de même éligibles pour des abonnements supplémentaires à tarifs réduits ?

Oui, toutefois ces abonnements à tarifs réduits ne pourront être attribués qu'à de nouveaux utilistateurs.

 


Est-ce que les abonnements Creative Cloud sont transférables ? Est ce qu’un nouvel employé ou bénévole peut utiliser l'obligation restante du contrat d’un ancien employé ?

Les abonnements sont gérés à un niveau individuel, et l'adresse e-mail de l'utilisateur est connectée à l'ID Adobe. Avec l'abonnement individuel, votre structure ne peut pas changer l'ID Adobe ou le mot de passe de membre, ainsi vous devrez prendre les dispositions appropriées lorsqu'un employé ou un bénévole quitte votre structure.

 


Que va-t-il se passer si j’annule mon abonnement Adobe Creative Cloud ?

Si vous annulez dans les 30 premiers jours de votre abonnement, Adobe émettra un remboursement complet. Si vous annulez après les 30 premiers jours, Adobe remboursera la moitié de votre obligation restante du contrat. Peu importe si vous payez annuellement ou mensuellement, vous êtes toujours tenu de payer la moitié des obligations de paiement des abonnés de l'année restante.

Après avoir annulé votre abonnement, les applications Creative Cloud cesseront de fonctionner. Cependant, vous continuerez à avoir accès à des avantages gratuits d'adhésion à Creative Cloud, y compris les 2 Go de stockage et l'utilisation de certains services cloud

 


Vais-je perdre tous mes fichiers si j'arrête mon abonnement à Creative Cloud ?

Non, si vous prenez bien garde à sauvegarder tous vos fichiers sur votre ordinateur avant de quitter Creative Cloud. Si vous avez stocké plus de 2 Go de fichiers dans l'espace Creative Cloud, lorsque vous annulez votre adhésion, vous allez perdre les fichiers stockés au-delà du 2 Go initial que vous avez utilisé, sauf si vous les sauvegardez sur votre PC à l'avance.

 


Quelle est la différence entre Photoshop Elements et Photoshop CC ?

Voir l'article Adobe Photoshop Elements 13 vs. Adobe Photoshop CC (en anglais) sur le site de TechSoup ORG.

 

 

Autodesk

Quelles solutions Autodesk sont disponibles au sein du programme ?

Consultez la page du programme Autodesk pour une liste complète des solutions disponibles. Les organismes éligibles peuvent obtenir deux solutions Autodesk au cours d'une année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante). Les organisations peuvent renouveler deux abonnements par année fiscale américaine consécutive.

La Collection d’architecture, d’ingénierie & de construction et la Collection de conception de solutions incluent AutoCAD, mais ce n’est pas le cas pour la Collection de médias et de divertissements. SOCIALware propose également Fusion 360 pour Windows et Mac et AutoCAD pour Mac en tant qu'abonnements bien distincts. 

 


Puis-je obtenir des licences pour les solutions Autodesk qui ne sont pas proposées par SOCIALware ?

Toutes les solutions qu’Autodesk met à la disposition des organismes sans but lucratif sont répertoriées sur la page du Programme de Donation Autodesk.

Si vous avez besoin de licences supplémentaires au-delà des deux premières demandes via SOCIALware, ou si Autodesk ne propose pas de solutions qui vous intéressent via SOCIALware, vous pouvez les demander par e-mail à technologyimpact@autodesk.com. Autodesk examinera votre demande et vous informera s’ils peuvent répondre à vos besoins.

À l’heure actuelle, Autodesk ne fournit que des abonnements. Autodesk ne propose plus de licences perpétuelles. Pour plus d'informations sur l'évolution des licences perpétuelles vers les abonnements, veuillez consulter la section FAQ Programme de donations Autodesk.

 


Puis-je obtenir des solutions Autodesk avec une licence perpétuelle ?

Non. Autodesk a fait la transition vers un modèle Cloud et a donc remplacé les licences perpétuelles par des abonnements. De plus amples informations sur le passage dlicences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk.

 


Qu'est-ce que le nouveau modèle d'abonnement signifie pour les utilisateurs de licences perpétuelles ?

Les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs licences perpétuelles aussi longtemps qu'ils le veulent. Ceux qui souhaitent se mettre à niveau vers les versions des logiciels au-delà de 2016 peuvent acheter une offre d’abonnement. Les abonnements incluent les mises à jour continues vers les dernières versions et améliorations de solutions, l'espace de stockage dans le cloud, et un support avancé sur les produits Autodesk. Chaque abonnement a une durée d'un an. À la fin de l'abonnement, les clients doivent le renouveler via SOCIALware afin de continuer à utiliser les produits. Plus d'informations sur le passage des licences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk

 


Quelles sont les exigences d'admissibilité du programme ?

Consultez la page des critères (voir menu).

 


Puis-je obtenir des licences via SOCIALware si j'ai acheté un produit Autodesk au cours des trois dernières années ?

Non. Si votre organisation a acheté une solution Autodesk sur le site d’Autodesk dans les trois dernières années, vous aurez besoin de demander une dérogation auprès d'Autodesk avant de pouvoir commander via SOCIALware. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer votre demande :

  1. Envoyer un mail à technologyimpact@autodesk.com.
  2. Dans ce mail, indiquez :
    1. Le nom de votre organisation et vos coordonnées
    2. La(les) solution(s) Autodesk que votre organisation a achetée(s)
    3. Le coût approximatif total de l'achat
    4. La date approximative de l'achat
    5. Le canal par le biais duquel vous avez effectué votre achat (par exemple, le site internet Autodesk.com, ou un autre revendeur)
  3. Une fois que vous aurez reçu un e-mail d'approbation d'Autodesk, vous pourrez commander la solution sur le site de SOCIALware. Consultez la page du programme pour une liste de tous les produits Autodesk disponibles via SOCIALware.

Remarque: L'approbation d'Autodesk ne garantit pas que votre organisation soit pleinement admissible aux solutions Autodesk par le biais de SOCIALware. Vous devez encore répondre aux critères d'éligibilité du programme pour vous qualifier aux offres Autodesk proposées sur notre catalogue. Voir les restrictions du programme Autodesk pour plus d'informations.

 


Comment puis-je savoir si mon ordinateur répond aux spécifications matérielles de base ?

Vous pouvez comparer les spécifications matérielles de votre ordinateur avec la configuration requise pour chaque produit en visitant ces pages :

Vous pouvez trouver la version OS X et les spécifications matérielles sur un Mac en consultant À propos de ce Mac.

 


Comment puis-je télécharger, installer et activer une solution Autodesk ?

Consécutivement à la validation de votre commande, vous recevrez par e-mail une procédure qui contiendra les instructions nécessaires au téléchargement, à l'installation et à l'activation de votre solution.

 


Que puis-je faire si j’ai des problèmes de téléchargement ?

Essayez l'une des autres méthodes de téléchargement disponibles via votre Compte Autodesk.

 


Dois-je créer un identifiant Autodesk pour activer la solution ?

Oui. Votre identifiant Autodesk est votre lien pour vos licences de solutions Autodesk et vos avantages d'abonnés. Vous en aurez besoin pour enregistrer le code PIN que vous avez reçu de SOCIALware, connectez-vous à votre Compte Autodesk, vous pouvez sur celui-ci accéder aux téléchargements et aux avantages, et soumettre des demandes de support. Votre logiciel vous demandera également cet identifiant lorsque vous exécuterez la solution pour la première fois. Si vous ne disposez pas d'un identifiant Autodesk, vous serez invité à en créer un à chacune de ces étapes.

 


Pourquoi la solution Autodesk me demande un numéro de série ?

Après l'enregistrement de votre code PIN, vous recevrez un e-mail de la part d'Autodesk. Cet e-mail confirme que votre abonnement a commencé. Autodesk vous recommande de ne commencer à utiliser votre solution qu'après avoir reçu cet e-mail. Une fois que vous l'avez reçu, vous aurez seulement besoin de votre identifiant Autodesk et de votre mot de passe pour utiliser la solution sur n’importe quel ordinateur. Un numéro de série ne sera pas nécessaire pour utiliser la solution.

 


Que dois-je faire si je n’ai pas reçu d'e-mail de confirmation d'Autodesk ?

Vérifiez le compte de messagerie qui correspond à l'identifiant Autodesk que vous avez utilisé pour enregistrer le code PIN, et que l'e-mail n'a pas été bloqué par un filtre anti-spams (courriers indésirables). Si vous n’avez effectivement pas reçu l'e-mail d’Autodesk, envoyez un e-mail à technologyimpact@autodesk.com en indiquant bien le code PIN que vous avez essayé d'enregistrer.

 


Où puis-je trouver de l’assistance technique ?

Si vous avez des problèmes de téléchargement, d'installation ou d'activation, visitez votre Compte Autodesk.

Autodesk fournit également les ressources suivantes afin que les utilisateurs apprennent à utiliser leurs logiciels (en anglais).

Le Centre de Formation Agréé Autodesk (ATC®) offre un support payant, comprenant des cours et des certifications.

 

 

Cisco

Mon organisation est-elle éligible ?

Cisco fournit des indications sur certaines des catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme. Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire. Voyez notre page de critères au menu "Aide".

 


Combien de produits Cisco puis-je commander ?

Au cours d'une année fiscale (1er juillet - 30 juin), une association peut demander des produits Cisco sans que la variété et le nombre ne soient limitatifs. Par contre, le total des frais administratifs ne peut excéder 4.800$. Nous annulerons les demandes qui dépassent cette limite.

 


Que se passe-t-il une fois que j'ai effectué ma commande ?

Toutes les commandes Cisco sont soumises à approbation et peuvent prendre 26 semaines avant qu'elles ne soient effectivement honorées. Les livraisons peuvent d'ailleurs être fractionnées. Pour plusieurs raisons, il peut y avoir de plus longs délais d'exécution.

 


Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?

Un contrat de support et de services SMARTnet est fourni par Cisco, gratuitement pendant une période de 5 ans à compter de la date de livraison du matériel.

Passé ce délai, les bénéficaires sont fortement encouragés à renouveler leur contrat de support et de services SMARTnet annuellement (à leurs propres frais) tant qu'ils possédent le matériel ou jusqu'à ce que celui-ci soit déclaré en fin de vie (EOL) et en ne soit plus supporté par Cisco.

Le support Cisco SMARTnet inclut l'accès 24/7 au centre d'assistance technique de Cisco (Technical Assistance Center ou TAC).

Vous recevrez les détails sur la façon d'accéder à ce support avec votre commande.

 


Comment renvoyer un produit endommagé ?

Pour retourner un produit Cisco endommagé ou hors d'usage, veuillez nous écrire à info@socialware.lu avec comme titre "DEMANDE DE RETOUR CISCO", en mentionnant bien les informations suivantes :

  • Nom de votre organisation.
  • Numéro d'entreprise.
  • Numéro de la facture.
  • La liste des produits Cisco endommagés.  

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour traiter votre demande.

Remarque : Pour recevoir le remboursement, les articles endommagés doivent être retournés dans les 60 jours après la livraison.

 

 

Zoom

Quels produits ZOOM sont disponibles via le programme de SOCIALware ?

L'offre de Zoom se constitue d'un plan concernant le logiciel de visioconférence :

  • Zoom Meetings 1-Year Subscription - Access to Discounted Rates

Zoom Meetings combine la vidéoconférence et l'audioconférence, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe sur une seule plateforme. Les réunions Zoom Meetings se déroulent sur des appareils mobiles et de bureau mais aussi dans des salles de conférence équipées de matériel informatique.

Cette offre donne accès à une réduction de 50 % sur un abonnement d'un an pour un plan Zoom Meetings Pro ou Business et certains add-ons avec jusqu'à 99 licences. Après avoir demandé cette offre et payé les frais administratifs de SOCIALware, vous paierez également Zoom directement pour l'abonnement réduit. Le montant que vous paierez à Zoom dépend du type d'abonnement, du nombre de licences et des modules complémentaires que vous choisissez.

⚠️ ATTENTION ⚠️

Les frais administratifs pour ce produit ne sont pas remboursables, et le produit ne peut pas être échangé. Chez SOCIALware, seuls les frais administratifs sont perçus. Votre association règle sa commande directement auprès de notre partenaire Zoom qui opère donc le bon déroulement de votre transaction.

 

 

Quel est l'avantage de l'offre Zoom pour les organisations ?

Notre offre Zoom donne accès à une réduction de 50% sur les prix de détail de Zoom après que les organisations aient payé les frais d'administration. La réduction peut être appliquée à des licences supplémentaires et à des modules complémentaires.

Lorsqu'un plan Zoom Meetings Pro est sélectionné, l'économie minimale pour une organisation est de 17,95$ (15,24 EUR.).

Lorsqu'un plan Zoom Meetings Business est sélectionné, l'économie minimale pour une organisation est de 942,50$ (800,45 EUR.).

L'économie réalisée dépendra du nombre de licences et d'add-ons achetés. Les prix de détail actuels de Zoom peuvent être consultés ici.

 

 

Zoom envoie-t-il des rappels par e-mail aux organisations lorsque leur abonnement doit être renouvelé ?

Non, Zoom n'envoie pas de rappels par courriel. Les abonnements à Zoom sont configurés pour se renouveler automatiquement à la fin de la période d'abonnement. Les organisations seront facturées automatiquement pour la prochaine période de facturation.

 

 

Que peut faire votre organisation si elle rencontre des problèmes de paiement ou de facturation ?

Si votre organisation rencontre des problèmes lors du paiement par carte de crédit, elle doit contacter le service clientèle de Zoom et soumettre un ticket sur leur site web pour obtenir de l'aide.

 

 

Mon organisation peut-elle utiliser PayPal pour payer Zoom ?

Zoom a corrigé tous les problèmes antérieurs lors du paiement avec PayPal. Si les organisations rencontrent des problèmes lors du paiement avec PayPal, elles doivent contacter le service clientèle de Zoom et soumettre un ticket sur leur site Web pour obtenir de l'aide.

 

 

Mon organisation est-elle éligible ?

Pour les conditions d'accès au programme de ristournes de Zoom, consultez ce lien.

 

 

Les organisations peuvent-elles ajouter des licences supplémentaires à leur plan principal à prix réduit et le code promo peut-il être utilisé pour passer d'un plan Pro à un plan Business ?

Oui, les organisations peuvent ajouter des licences supplémentaires à leurs plans d'abonnement à un tarif réduit tant que leur plan principal n'a pas expiré. Un nouveau code promotionnel n'est pas nécessaire pour ajouter des licences supplémentaires. Pour le plan Zoom Meetings Pro, il est possible d'ajouter jusqu'à 9 licences. Pour le plan Zoom Meetings Business, jusqu'à 99 licences peuvent être ajoutées. Les coûts pour les licences supplémentaires sont calculés au prorata et ajustés à la période d'abonnement du plan principal.

Si les organisations bénéficient d'un plan Zoom Meetings Pro à prix réduit et souhaitent ajouter plus de 9 licences à leur abonnement, elles peuvent le faire à tout moment. plus de 9 licences à leur abonnement, elles peuvent passer à un plan Zoom Meetings Business et la réduction s'appliquera toujours.

Si les organisations sont sur un plan Zoom Meetings Business à prix réduit et qu'elles veulent rétrograder pendant leur période d'abonnement, elles peuvent passer à un plan Zoom Meetings Business. La remise s'appliquera toujours.

Cependant, contrairement à une mise à niveau, lorsque les organisations suppriment des licences, le changement de facturation se fera à la fin de la période d'abonnement sans remboursement. Elles auront toujours accès à ces licences jusqu'à la fin de leur période d'abonnement.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

 

 

Votre organisation a essayé d'ajouter des licences à son compte et vous avez eu l'impression d'être facturé le prix de détail au lieu d'une remise de 50% ? Que peut faire votre organisation ?

Le code promo est appliqué à l'ensemble du plan d'abonnement, et toutes les licences supplémentaires et les modules complémentaires seront également facturés avec une réduction de 50%.

À l'écran, il semble que les organisations soient facturées au prix fort - il s'agit d'un bug dans le système de Zoom qu'ils essaient de corriger.

Une fois que l'organisation a terminé la transaction, le prix réduit devrait apparaître sur sa facture. Si la facture ne reflète pas le prix réduit, l'organisation doit soumettre un ticket à l'assistance clientèle de Zoom pour obtenir assistance. Il est possible que l'on lui demande de fournir le code de réduction qu'elle a reçu de TechSoup.

 

 

Votre organisation doit contacter le support client de Zoom et présenter son code de réduction, mais le code a expiré. Que peut faire votre organisation dans ce cas ?

Nous pouvons procéder à une réexpédition pour les organisations afin qu'elles reçoivent un nouveau code de réduction.

 

 

Que peut faire une organisation qui a accidentellement annulé son abonnement à prix réduit à Zoom et qui revient maintenant vers nous pour demander un nouveau produit ? Comment recevra-t-elle un nouveau code promotionnel puisque l'e-mail de renouvellement ne l'inclut pas ?

Nous pouvons procéder à une réexpédition pour les organisations afin qu'elles reçoivent un nouveau code de réduction.

 

 

Les organisations qui renouvellent leur abonnement avec nous reçoivent l'e-mail initial d'exécution avec un nouveau code de coupon. Pourquoi ne reçoivent-elles pas plutôt l'e-mail de renouvellement ?

Cela peut se produire si les organisations ont précédemment demandé un produit Zoom Meetings Business auprès de nous. Depuis que nous avons consolidé nos deux produits en un seul et que nous avons abandonné le produit Zoom Meetings Business, notre système ne reconnaît pas la demande de renouvellement d'une organisation pour un produit Zoom Meetings Business acheté précédemment comme une demande de renouvellement et enverra un e-mail de réponse initiale.

Cependant, nous avons inclus un message soulignant qu'aucune autre action n'est requise (en anglais) :

"Si vous renouvelez un abonnement Zoom obtenu à l'origine par (SOCIALware). Merci de reconfirmer votre éligibilité à l'abonnement à 50% de réduction. Votre compte Zoom sera facturé au tarif réduit lors du renouvellement de votre abonnement. Vous n'avez pas besoin de suivre les autres instructions de cet e-mail."

 

 

Le code promo peut-il être utilisé sur une seule des formules d'abonnement de Zoom Meetings ?

Non, après avoir demandé l'offre Zoom auprès de nous, les organisations recevront un code de coupon qui peut être utilisé pour le plan Pro ou Business de Zoom. Les organisations qui ont déjà acheté un plan Pro ou Business sur notre plateforme renouvelleront avec le produit consolidé et à un prix inférieur.

 

 

Précisions sur les renouvellements automatiques

Quelques points à avoir en tête quand il s'agit de renouveler votre licence Zoom :

  • Les remises expireront désormais à la fin de la période de facturation de Zoom.
  • L'offre Zoom chez SOCIALware est constituée de deux produits, voir ci-dessus pour plus d'informations.

⚠️ ATTENTION ⚠️

Les organisations doivent désactiver les renouvellements automatiques sur leur compte Zoom pour que leur abonnement à Zoom expire.

 

 

Pourquoi ? Si vous ne désactivez pas les renouvellements automatiques :

  • Vous ne pourrez pas appliquer un nouveau code de réduction car, pour le moment, vous ne pouvez pas appliquer un nouveau code de réduction avant l'expiration de votre abonnement actuel à Zoom (--> Zoom a l'intention de développer cette fonctionnalité).
  • Vous renouvelez au prix de détail complet.

 

 

 

Si vous avez choisi l'option "Mensuel" lors de la commande de Zoom

Les remises expireront désormais à la fin de leur période de facturation Zoom - ceci s'applique également à une période de facturation mensuelle. Cela signifie qu'au lieu d'obtenir une réduction pour un an comme prévu, vous ne l'obtiendrez que pour un mois, puis vous passerez automatiquement aux prix de détail complets (une autre raison pour laquelle vous devriez désactiver les renouvellements automatiques !)

 

 

 

S'il vous est demandé de payer le plein tarif de détail

  • Vous n'avez pas désactivé les renouvellements automatiques sur le site de Zoom ?

Votre association doit alors payer les frais d'administration de SOCIALware et nous vous envoyons alors un nouveau code de réduction. Vous pouvez ensuite contacter le support de Zoom pour appliquer le nouveau code de réduction à votre abonnement Zoom existant. SOCIALware ne peut garantir aucun remboursement de la part de Zoom.

  • Votre association s'est inscrite à la facturation "mensuelle" sur le site web de Zoom ?

Nous escaladons alors votre demande vers les services partenaires afin qu'ils puissent soumettre une demande de réexpédition. Votre association reçoit alors un nouveau code de réduction. Vous devez ensuite annuler votre abonnement afin de ne pas le renouveler un mois de plus, attendre qu'il expire, puis appliquer le nouveau code de réduction (en veillant à sélectionner "Annuellement" cette fois-ci). Si votre association demande un remboursement de ce qui lui a été facturé par Zoom, vous pouvez contacter le support de Zoom, mais nous ne pouvons garantir aucun remboursement fourni par Zoom.

 
 
 
 
 

Le code de réduction a été remboursé, mais n'a pas permis de terminer la commande de Zoom

Une fois que vous avez appliqué le code de réduction sur le site web de Zoom, celui-ci est utilisé et ne peut plus être échangé. Vous devez donc passer à la caisse immédiatement après avoir appliqué le code. Si quelqu'un vous contacte pour vous dire que le code de réduction n'était pas valable au moment du paiement, il est probable qu'il l'ait appliqué mais qu'il ait abandonné la commande. Vous pouvez vous adresser aux services partenaires afin qu'ils puissent soumettre une demande de réexpédition.

 

 

Quels modules complémentaires peuvent être achetés avec une remise de 50 % et quelle période de facturation les organisations doivent-elles choisir ?

Zoom Rooms, Zoom Conference Room Connector, Zoom Video Webinars et Large meetings sont inclus dans la remise de 50%.

Les organisations doivent choisir des plans d'abonnement annuels pour ces modules complémentaires afin de bénéficier de la réduction de 50%. Les plans mensuels ne sont pas pris en charge.

Les modules complémentaires peuvent être ajoutés au plan principal à un tarif réduit pendant toute la durée de l'abonnement. principale à un tarif réduit tout au long de la période d'abonnement de la formule principale, tant que celle-ci n'a pas expiré.

Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau code promotionnel pour ajouter des modules complémentaires. Les coûts pour les add-ons sont calculés au prorata et ajustés à la période d'abonnement de l'offre principale.
 

 

 

Renouvellement après un an

Le processus de renouvellement n'a pas changé. Votre association revient sur notre plateforme et demande le même produit. Vous recevez alors un nouveau code de réduction dans l'e-mail de traitement de votre demande.

⚠️ ATTENTION ⚠️ 

Les organisations qui ont demandé l'offre Zoom avant le 15 février 2021 ne sont pas obligées de faire quoi que ce soit. Pour l'instant, les associations doivent encore reconfirmer leur éligibilité, après quoi elles recevront un courriel de renouvellement spécifique les informant qu'aucune action n'est nécessaire de leur part - leur abonnement à Zoom sera automatiquement renouvelé à un prix réduit.

Les organisations qui ont demandé cette offre à partir du 15 février 2021 et après recevront les codes de réduction qui expireront après 12 mois. Si votre association ne nous demande pas un autre code, son abonnement sera automatiquement renouvelé au plein tarif de détail.

 

 

Les organisations peuvent-elles utiliser le code promo pour renouveler un abonnement existant - au détail ou à prix réduit ?

Non, le code promo ne peut pas être utilisé pour renouveler un abonnement existant - au détail ou à prix réduit -. Il peut uniquement être utilisé pour mettre à niveau un compte de base ou pour commencer un nouvel abonnement avec une nouvelle adresse électronique.

 

 

 

 

 

Microsoft pour les associations - Changements dès début 2022

Que signifient ces changements ?

Résumé des changements en image (en anglais) ou voir cet article en français.

 

 

En termes simples, Microsoft ne proposera plus de licences gratuites pour la plupart de ses produits traditionnels "on-premises" à partir du 4 avril 2022. Les produits on-premises sont ceux pour lesquels vous payez une fois, téléchargez le produit et l'utilisez aussi longtemps que vous le souhaitez si vous respectez les conditions de la licence.

Microsoft continuera à proposer des produits on-premises à prix réduit par le biais de SOCIALware. Ces produits à prix réduit coûtent un peu plus cher que les licences données, mais vous pouvez en demander une quantité illimitée.

Microsoft proposera également des abonnements au Cloud sous la forme de donations ou à prix réduit (ristournes/discounts) aux organisations à but non lucratif éligibles via SOCIALware. Il s'agit notamment des plans Microsoft 365 et Office 365, ainsi que des abonnements à des services tels que Power Apps et Power BI. Bon nombre de ces plans comprennent des versions téléchargeables du logiciel que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous vous abonnez.

Il y a quelques exceptions :

  • Vous pourrez toujours demander des dons de licences Windows Pro via SOCIALware.
  • Si vous avez besoin de licences on-premises pour des ordinateurs à accès public, vous pourrez toujours demander des dons de licences de certains produits Microsoft pour ces ordinateurs.
  • Si vous êtes dans un pays où Microsoft Azure n'est pas disponible, vous pourrez demander des dons de produits serveur Microsoft.

 

 

Comment faire avec le nouveau processus de connexion au programme de Microsoft ? (ATTENTION - Dès le 4 janvier 2022)

Consulter notre article (FAQ, guide processus de connexion et dernières informations sur les changements Microsoft).

 

 

Quelles solutions Microsoft seront encore disponibles en donations à partir d'avril 2022 ?

Le tableau ci-dessous liste d’une part les logiciels en donations qui sont retirés du programme Microsoft Donations, d’autre part leurs meilleures alternatives Microsoft encore disponibles gratuitement. A noter : il sera toujours possible d’acheter les logiciels Microsoft à tarifs réduits via le programme Microsoft Discounts.

 

 

 

Quelle est la différence entre les licences on-premises et les licences cloud ?

"On-premises" fait référence à la méthode traditionnelle de paiement des logiciels. Vous payez une licence une fois, puis vous téléchargez le logiciel. Vous pouvez ensuite continuer à utiliser le logiciel tant que vous respectez le contrat de licence.

SOCIALware propose actuellement deux types d'options de licence on-premises : donations et ristournes (ou discounts).

Les abonnements au Cloud Microsoft sont les versions par abonnement des offres de Microsoft. Vous les renouvelez chaque année et vous pouvez continuer à les utiliser aussi longtemps que vous êtes abonné. SOCIALware offre aux organisations à but non lucratif éligibles une variété d'options d'abonnement au cloud à prix réduit ou sous forme de don, et vous pouvez combiner vos abonnements en fonction de vos besoins.

 

 

Quelle est la différence entre des donations sous forme de licences Microsoft on-premises et des ristournes sous forme de licences Microsoft on-premises ?

Les produits on-premises donnés sont fournis à titre gracieux par Microsoft, mais vous payez à SOCIALware des frais administratifs minimes lorsque vous les demandez. Ces frais contribuent à soutenir nos programmes destinés aux associations et aux bibliothèques.

Vous pouvez actuellement demander jusqu'à 50 licences de la plupart des produits donnés dans les deux ans qui suivent votre demande initiale ; cette allocation de produits est remise à zéro au bout de deux ans. Ces produits sont signalés par un badge "Donation" dans notre catalogue. La majorité de ces options de licence ne seront plus disponibles à partir d'avril 2022.

Les produits on-premises à prix réduit coûtent un peu plus cher que les produits donnés, mais ils représentent tout de même une économie allant jusqu'à 75 % par rapport au prix de détail. Vous pouvez demander des quantités illimitées de ces licences via SOCIALware. Ces produits sont signalés par un badge "Discount" dans notre catalogue. Les produits Microsoft à prix réduit continueront d'être disponibles via TechSoup après avril 2022.

 

 

Puis-je encore obtenir des versions téléchargeables d'Office par le biais de SOCIALware ?

Oui. Microsoft continuera à proposer aux organisations qui en ont besoin des produits traditionnels téléchargeables on-premises, " payez une fois, utilisez pour toujours ". Vous pourrez les obtenir avec une remise importante par rapport aux prix de détail, et vous pouvez demander une quantité illimitée de ces licences par le biais de SOCIALware.

En outre, de nombreux plans d'abonnement au cloud Microsoft 365 et Office 365 incluent l'accès à des versions d'Office que vous pouvez télécharger et installer sur un maximum de cinq ordinateurs ou appareils mobiles que vous utilisez ou possédez. Vous pouvez utiliser ces logiciels aussi longtemps que votre plan Microsoft 365 ou Office 365 est actif.

 

 

Dois-je être connecté à Internet pour utiliser les produits Cloud de Microsoft ?

Pas nécessairement. Si certains des services Cloud de Microsoft, comme OneDrive ou Microsoft Teams, nécessitent une connexion Internet pour être utilisés au maximum de leurs capacités, de nombreux produits Cloud de Microsoft fonctionnent bien hors ligne.

Par exemple, de nombreux plans Microsoft 365 et Office 365 comprennent des versions téléchargeables des applications Office que vous utilisez déjà. Cela signifie que vous pouvez télécharger et installer des applications comme Microsoft Word et Excel et les utiliser comme vous le faites habituellement, même si vous êtes déconnecté d'Internet.

Lorsque vous vous reconnectez à l'Internet, vos applications Office se connectent simplement à Microsoft pour vérifier que votre abonnement est à jour.

 

 

Comment ce changement affecte-t-il mes licences actuelles ?

Si vous avez acheté une version traditionnelle d'un produit Microsoft qui n'est pas basée sur un abonnement, votre licence est valable à perpétuité, tant que vous ne violez pas les conditions de la licence. Cela signifie que vous pouvez continuer à utiliser vos licences existantes aussi longtemps que vous le souhaitez.

Ce changement n'a pas non plus d'incidence sur les abonnements existants au "cloud" de Microsoft.

 

 

J'ai besoin d'Office pour mes ordinateurs à accès public. Les offres Cloud de Microsoft ne sont pas une option. Que puis-je faire ?

Les organisations à but non lucratif peuvent continuer à demander des produits on-premises donnés ou à prix réduit par le biais de SOCIALware après avril 2022, à condition que ces produits ne soient utilisés que sur des ordinateurs accessibles au public. Il s'agit de la seule exception aux nouvelles politiques de Microsoft.

 

 

Notre organisation dispose déjà d'abonnements Microsoft Cloud. Comment ce changement nous affecte-t-il ?

Ce changement n'a pas d'incidence sur les abonnements Microsoft Cloud existants.

 

 

Qu'est-ce que cela signifie pour les bibliothèques ?

Les bibliothèques peuvent continuer à demander des produits on-premises pour les ordinateurs à accès public via SOCIALware jusqu'au 31 décembre 2021. Nous travaillons activement avec l'équipe de Microsoft Education pour assurer la continuité des offres du programme au-delà de cette date afin de prendre en charge les ordinateurs à accès public. Nous espérons avoir plus de détails à partager bientôt. Dès que nous en aurons, nous mettrons à jour cette FAQ avec des détails supplémentaires.

 

 

Quelle solution Microsoft Cloud convient à mon association ?

SOCIALware propose un certain nombre de ressources destinées à aider les entreprises à choisir les solutions Microsoft Cloud qui leur conviennent et à faciliter leur adoption. Voyez le tout dans notre blog. ATTENTION - Notre site a été migré récemment donc si des liens ne fonctionnent pas, envoyez-nous un e-mail et nous vous orientons dans l'offre.

 

 

Quelles sont les solutions Cloud gratuites qui existent pour mon organisation ?

Microsoft accorde aux organisations à but non lucratif un nombre limité de licences gratuites Microsoft 365 Business Premium. Ces licences offrent des versions en ligne et téléchargeables des applications Office telles qu'Excel, Word, PowerPoint et Outlook. Certaines conditions s'appliquent à l'utilisation de ces licences. Par exemple, vous devez respecter un niveau d'utilisation minimum (PDF) pour continuer à recevoir ces licences accordées. Mais elles peuvent constituer une bonne option pour les petites organisations.

En outre, Microsoft propose des licences gratuites Microsoft 365 Business Basic qui vous permettent d'utiliser les versions en ligne des applications Office mentionnées ci-dessus. Ces plans comprennent également 1 To de stockage en ligne, la messagerie électronique, la messagerie instantanée et les conférences audio et vidéo HD. Comme il s'agit d'applications Web, vous aurez besoin d'une connexion Internet active pour les utiliser.

D'autres options existent également, comme Google Workspace for Nonprofits. Mais comme les licences Microsoft 365 Business Basic, Google Workspace nécessite une connexion Internet active pour être utilisé. Les applications iWork gratuites d'Apple sont une option pour les utilisateurs de Mac, iPhone ou iPad.

 

 

Je ne veux pas passer au Cloud. Quelles sont mes alternatives ?

Si vous ne souhaitez pas passer à un abonnement Microsoft Cloud, vous avez plusieurs options.

  • Vous pouvez continuer à utiliser vos licences de produits Microsoft existantes.
  • Vous pouvez demander des licences supplémentaires à prix réduit via SOCIALware.
  • Vous pouvez explorer des alternatives, telles qu'OpenOffice. Si vous utilisez des appareils Apple, les applications iWork gratuites d'Apple sont une option. SOCIALware propose également un certain nombre d'alternatives dans son catalogue.

 

 

Quelles sont les autres solutions proposées par SOCIALware ?

Le catalogue de produits SOCIALware comprend les alternatives suivantes aux produits Microsoft.

Bureautique

  • Google Workspace for Nonprofits (anciennement G Suite)

 

Outils de communication et de collaboration

  • Adobe Acrobat Pro DC : Création et distribution de documents
  • Asana : Gestion de projet et de travail
  • DocuSign : Solutions de signature électronique
  • Slack : Messagerie et collaboration sur le lieu de travail
  • Workplace from Meta : Messagerie et collaboration sur le lieu de travail
  • Zoom : Vidéo et audioconférence

 

Stockage de fichiers dans Cloud

  • Box
  • Google Drive (partie de Google Workspace)

 

Outils d'accès à distance

  • Cisco Meraki (arrive bientôt)

 

Sécurité

  • Bitdefender : Antivirus et sécurité
  • NortonLifeLock : Antivirus, sécurité et utilitaires système
  • Veritas : Sauvegarde et récupération des données