Faites-vous des sauvegardes de vos données ?

Sauvegarder ses données, faire un back-up, créer une copie de votre système, etc.

Au cas où l'un ou l'autre incident arrive, il est important que vos données soient en lieu sûr ailleurs que sur votre ordinateur de travail.

Par exemple, elles peuvent se trouver chez un hébergeur Cloud ou sur un disque dur externe.

En théorie, comment faire une sauvegarde et qu'est-ce-que cela signifie ?

SecurityMadeIn.LU est une agence, composée de plus de 40 experts, démontrant un haut niveau de compétence dans divers domaines d'expertise liés à la sécurité de l'information.

Leur site peut vous aider dans la mise en place d'une stratégie de sauvegarde au sein de votre organisation. Il donne des bonnes pratiques à avoir pour ce qui est de la sauvegarde de données. Vous pouvez vous rendre sur cette page et cliquer sur la carte "BackUp Management" pour en savoir plus. 

En pratique, optez pour des logiciels via notre programme

Veritas

Veritas fournit des solutions de sauvegarde et de récupération de données. Les produits Veritas vous permettent de vous protéger contre la perte de données sur des ordinateurs connectés en réseau.

  • Veritas Backup Exec 21 est un logiciel de sauvegarde et de récupération qui fonctionne sur Windows Server. Grâce à ses fonctionnalités, il peut sauvegarder les ordinateurs et les machines virtuelles Windows, Mac et Linux.
  • Veritas System Recovery 18 est une solution de sauvegarde et de récupération qui utilise la technologie d'imagerie sur disque pour protéger les serveurs. Elle prend des clichés de disques durs entiers qui peuvent être sauvegardés sur presque tous les types de supports de stockage ou convertis en disques virtuels. Lorsqu'une récupération est nécessaire, ces instantanés (appelés points de récupération) peuvent être restaurés soit dans la même configuration matérielle, soit dans une configuration matérielle différente.

O&O Software

O&O Software offre aux associations des outils leur permettant de protéger leurs données et améliorer la performance de leurs systèmes informatiques, et ainsi les aider à accomplir leur mission de manière plus efficace et rationnell. L'entreprise fournit des outils système avancés pour tous les utilisateurs Windows. Les produits O&O servent à l'optimisation des performances, la récupération de données et la gestion et suppression en toute sécurité des données.

O and O Business Suite [pour 5 utilisateurs10 utilisateurs25 utilisateurs50 utilisateurs] est une suite de 10 applications de gestion de systèmes et de données pour les petites et moyennes organisations. Elles sont conçues pour augmenter les performances du réseau, sauvegarder et restaurer les images de disque, sauver les données et soutenir l'administration du réseau.

Google for Nonprofits

L'offre Google for Nonprofits vous permet d'accéder à Google Workspace, une suite d'outils collaboratifs en ligne comprenant Google Drive pour héberger toutes sortes de données sur le Cloud.

Box.org

Box.org propose la donation gratuite Starter pour une équipe allant jusqu'à 10 utilisateurs. Celle-ci vous permet de bénéficier d'un espace de stockage total de 100 Go et d'ainsi hébeger vos fichiers dans le Cloud. Box.org vous offre 50% pour des offres comprenant davantage de fonctionnalités. Pour accéder à Box.org, il vous faut directement demander l'offre via la page Box.org en cliquant sur le bouton "Get started".

Microsoft

Microsoft offre via Office 365 la possibilité pour votre organisation d'héberger leurs données sur le Cloud via des applications comme OneDrive ou encore SharePoint. Découvrez l'entiereté du programme de Microsoft pour déterminer ce dont vous avez besoin.